L’arrivée de nouvelles contraintes comme la gestion du D.I.F. et la nécessité d'être proche de ses collaborateurs tout en respecter les règles sociales fixées en interne ou par l'environnement juridique viennent alourdir d’autant votre quotidien. L’informatisation des systèmes RH ne suffit pas à compenser le manque d'effectif RH compétent au sein des PME. Il faut par conséquent trouver d'autres sources pour prendre en compte ces contraintes.

Les avantages procurés par l’externalisation ne peuvent que séduire : économies sur les coûts directs et indirects, possibilité de s’appuyer sur des professionnels dotés des outils informatiques adéquats, flexibilité accrue, réactivité dopée, gain de temps pour se consacrer à son cœur de métier comme l’évaluation, la gestion des carrières


La richesse de votre entreprise est bien souvent basée sur les compétences et la motivation de votre personnel. Laissez nous vous accompagner afin d'optimiser la gestion des hommes et des femmes de votre société.

     

SRHPLUS vous assure la totale compréhension et maîtrise de l'ensemble de la fonction Ressources Humaines et va même bien au delà. Nous assurerons pour vous l'administration du personnel et de la gestion des temps

Audit Social
an image Nous analyserons et comprendrons les besoins de l'entreprise, afin de déceler et répertorier les attentes des salariés, préconiser les actions afin de se conformer à la législation mais aussi à vos besoins.

Nous serons à vos cotés afin d'étudier vos rémunérations et leur optimisation.
Formation
an image Le plan de formation contribue à l'émergence de nouvelles compétences dans l'entreprise, apportant ainsi une réponse au développement actuel de nouveaux métiers.

Nous préconiserons des actions permettant d'optimiser le financement de vos formations.
COMPETENCES
an image La loi du 4 mai 2004 relative à la "formation tout au long de la vie" et au dialogue social engage les entreprises à anticiper la gestion de leurs ressources humaines et à mener des actions dans une politique globale de gestion des âges et de structuration des ressources humaines. Il vous faut mettre en cohérence la gestion des Ressources Humaines avec la stratégie de développement de l'entreprise.

Nous sommes des professionnels et nous serons à vos côtés.

Contactez-Nous

14 mars 2010

Loi sur la formation professionnelle : le décret sur la participation à un jury d'examen ou de VAE est paru
Lorsqu'un salarié est désigné pour participer à un jury d'examen ou de VAE, il doit demander à son employeur de lui accorder une autorisation d'absence (c. trav. art. L. 3142-3-1). Encore faut-il, depuis la loi sur la formation professionnelle, qu'il effectue sa demande dans le délai de prévenance imparti (loi 2009-1437 du 24 novembre 2009, JO du 25 ; c. trav. art. L. 3142-3-1). Les formalités que le salarié doit respecter, notamment la durée de ce délai de prévenance, viennent d'être déterminées par décret. Ainsi, en pratique, le salarié qui est appelé à participer à un jury d'examen ou de VAE adresse une demande écrite d'autorisation d'absence à son employeur au moins 15 jours calendaires avant le début de la session d'examen ou de validation, en indiquant les dates et le lieu de la session.

5 décembre 2009

La loi réformant la formation professionnelle est parue
La loi n° 2009-1437 du 24 novembre 2009 (JO du 25/11) comporte 62 articles répartis en huit titres. Elle s’inspire, pour partie, de l’accord national interprofessionnel « sur le développement de la formation tout au long de la vie professionnelle, la professionnalisation et la sécurisation des parcours professionnels » conclu par les partenaires sociaux le 7 janvier 2009.

Lire la suite...